Cette consultation publique est ouverte jusqu'au 9 juillet 2024 et concerne deux demandes de la société 2gré pour une prolongation du permis exclusif de recherches de gîtes géothermiques dit "Riom-Clermont-Métropole" et pour une demande d'octroi d'un permis exclusif de recherches de mines de lithium...
Cet arrêté du 6 novembre 2023 prolonge, sur une superficie réduite dans le Puy-de-Dôme, le permis exclusif de recherches de gîtes géothermiques dit "Permis de La Sioule" accordé conjointement aux sociétés TLS Geothermics et Storengy.
Cet arrêté du 12 septembre 2023 prolonge le permis exclusif de recherches en géothermie dit "Permis de Sioule-Miouze" accordé à la société Geopulse SAS.
Un arrêté du 11 septembre 2023 prolonge sur une superficie réduite le permis de recherches de gîtes géothermiques de Combrailles-en-Marche accordé conjointement aux sociétés TLS Geothermics et Storengy dans l'Allier et la Creuse.
L'ADEME a annoncé le 14 juin dernier le lancement d'un nouveau site web dédié à la géothermie en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Retour sur les deux webinaires gratuits sur les boucles d'eau tempérée à énergie géothermique (BETEG) proposés par le réseau d'animation en géothermie en région.
Le réseau des animateurs de la géothermie en région propose deux webinaires gratuits sur les boucles d'eau tempérée à énergie géothermique. Le premier, accessible à tous, aura lieu le 3 février prochain.
Vous souhaitez mieux comprendre le développement croissant de la géothermie de surface et étudier son intérêt pour vos/votre projet(s) ? Rendez-vous chaque vendredi du 6 janvier au 3 février, de 11h à 12h pour assister à 5 webinaires gratuits organisés dans le cadre de l’animation régionale de la fi...
Le 16 mars dernier, l'ADEME, l'AURA-EE et Tenerrdis, ont annoncé la mise en place d'un nouveau dispositif d'animation pour accompagner la montée en puissance de la géothermie en Auvergne-Rhône-Alpes.
Une journée de sensibilisation à la géothermie de surface est organisée par l'ADEME, l'AFPG, le BRGM et la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, à Lyon, le 23 janvier prochain.
Vous avez connaissance d’une actualité régionale que vous souhaitez relayer ?
Pour aller plus loin