Le propriétaire de l'entreprise "La matériauthèque de Catherine" a fait le choix de chauffer et rafraîchir les 682 m² de son nouveau bâtiment grâce à la géothermie sur sondes.
Le Conseil départemental de l'Hérault a fait le choix d'équiper en géothermie deux de ses équipements publics emblématiques.
La maison des sports réhabilitée de Portet-sur-Garonne est chauffée en hiver par une pompe à chaleur géothermique sur champ de sondes et rafraîchie en été par un système de géocooling.
Les communes de Villeneuve-Tolosane et Roques ont choisi de chauffer en hiver et de rafraîchir en été leur groupe scolaire intercommunal grâce à deux pompes à chaleur géothermique sur champ de sondes.
L'immeuble Le Liner est chauffé et rafraîchi par un champ de sondes géothermiques.
A Pamiers, l'entreprise Mapaéro chauffe et rafraichit tous ces locaux grâce à des pompes à chaleur géothermiques sur deux champs de sondes verticales.
Le centre social de Revel est chauffé et rafraîchi par une pompe à chaleur sur champ de sondes verticales.
A Mende, la crèche de Valcroze est chauffée grâce à une pompe à chaleur sur champ de sondes verticales.
La cave hôtel restaurant Riberach à Bélesta est chauffée et rafraîchie par deux pompes à chaleur connectées à un champ de sondes géothermiques verticales et un échangeur horizontal.
Pour aller plus loin