Le projet GEOTREF a pour objectif de développer des méthodes et outils logiciels dédiés à l’étude des réservoirs géothermiques et intégrés au sein d’une même plateforme, en se basant sur des méthodologies inspirées du secteur pétrolier. Il vise également à utiliser ces nouveaux outils et méthodes pour qualifier une ressource géothermale au Sud de la Basse Terre en Guadeloupe pour produire de l’électricité.
Développé dans le cadre du programme des investissements d'avenir, le projet GEOTREF vise à améliorer la connaissance du sous-sol afin de mieux maîtriser le risque géologique.
Il a pour objectif de développer des méthodes et outils logiciels dédiés à l’étude des réservoirs géothermiques (phase exploratoires et exploitation des gisements) et intégrés au sein d’une même plateforme, en se basant sur des méthodologies inspirées du secteur pétrolier.
Il vise également à utiliser ces nouveaux outils et méthodes pour qualifier une ressource géothermale au Sud de la Basse Terre en Guadeloupe pour produire de l’électricité.
Pour aller plus loin