La société KTR France à Dardilly (Rhône) a rénové son siège social et a fait le choix de la géothermie couplée à des panneaux thermiques pour chauffer et rafraîchir ses 854 m² de bureaux.
Dans le cadre de son extension et et de sa restructuration, l'hôtel de ville de Beaumont (Puy de Dôme) s'est équipé d'un système géothermique sur champ de sondes pour assurer le chauffage et le rafraichissement de ses locaux.
L'école élémentaire de Pers Jussy (Haute Savoie) est équipée d'un système géothermique sur champ de sondes pour se chauffer et se rafraîchir.
Le site de L'Oréal à Creuzier-le-Vieux valorise la géothermie sur nappe et récupère la chaleur fatale des effluents de son process industriel.
L'Ovive, le cente aqualudique de Moulins (Allier) est réchauffé en hiver et rafraichi en été grâce à un système de géothermie sur nappe. Le système géothermique permet également la production d'eau chaude sanitaire.
Le Centre National du Costume de Scène (CNCS) à Moulins est équipé d’une pompe à chaleur géothermique sur nappe pour assurer le conditionnement d’ambiance (chaud et froid) du musée et des réserves.
Pour aller plus loin