Dans le cadre du projet CARTODIM 2022-2023, le BRGM a mis à jour les données de la couche de tests de réponse thermique (TRT) mise à disposition sur notre espace cartographique (Géothermie de surface/Ressources géothermales) afin d'aider les professionnels et maitres d'oeuvre à dimensionner une installation de géothermie de surface sur sondes.
Il a également amélioré l’interface de sa plateforme de dimensionnement de champs de sondes en permettant à l’utilisateur de charger sa propre loi d’eau et de calculer la température initiale du terrain en fonction des coordonnées géographiques de son projet.
Dans le cadre de cette même étude, une analyse de la température initiale du terrain traversée pour une sonde profonde de 50, 100 et 200 m a également été réalisée et a permis de produire trois cartes de température moyennée du sous-sol de 0 à 50, 100 et 200 m de profondeur pour tout le territoire métropolitain. Elles sont désormais disponibles sur l'espace cartographique (Géothermie de surface/Ressources géothermales).
Pour en savoir plus sur les résultats du projet CARTODIM 2022-2023
Pour aller plus loin