Programme PROFEEL : fiche de réception pour l'installation d'une pompe à chaleur eau/eau


Publié le 01/02/2021


Le chantier majeur de la transition énergétique dans le bâtiment, c'est la rénovation des bâtiments existants.

profeel_logoConçu par et pour les professionnels, et soutenus par les pouvoirs publics, le programme PROFEEL (PROgramme de la Filière pour l’innovation en faveur des Economies d’Energie dans le bâtiment et le Logement) propose, dans le cadre de ses 9 défis/projets, des outils variés et adaptés à tous les besoins, pour les accompagner dans la rénovation durable des bâtiments.

Le programme PROFEEL et son défi Bonnes pratiques

Son défi Bonnes pratiques a pour objectif de codifier et partager les connaissances et les bonnes pratiques, tout en apportant des bénéfices pour le professionnel et son client.

Le programme PROFEEL propose ainsi des documents techniques, des guides et des outils numériques pour accompagner les professionnels au quotidien sur leur chantier, de la conception, à la mise en oeuvre, et jusqu'à la maintenance de solutions techniques.

Fiche de réception de la pompe à chaleur eau-eau

Parmi tout ces documents, sont proposées des fiches de réception des travaux.

Chaque fiche de réception PROFEEL présente des points importants à aborder entre l’entreprise et le client dans cette étape clé d’un projet de rénovation.

Construites comme un outil de dialogue, elles permettent à chaque client de pointer avec son artisan ou son entreprise des points importants sur les travaux réalisés.

Simples et pédagogiques, elles rappellent également les enjeux de la formalisation d’un procès-verbal de réception et, explicitent les différentes garanties légales qui débutent à la date de réception des travaux.

fiche reception profeel pac eau-eauAinsi, une fiche dédiée spécifiquement à la réception d'une pompe à chaleur eau/eau a été publiée. Elle intègre :

  • un procès verbal de réception,
  • une liste (non exhaustive) des points importants de réception à vérifier,
  • les conseils ou explications à fournir au client,
  • une liste des réserves du client et un procès verbal des levées de réserves.

Télécharger la fiche de réception d'un pompe à chaleur eau/eau

Pour  en savoir plus sur le programme PROFEEL