Actuellement, deux types de webservices sont disponibles sur le site pour accéder aux données :
Attention, les url des webservices d’accès aux données des ressources de géothermie de surface et de géothermie profonde ont évolué depuis le 1er février.
Le webservice WMS d’accès à l’ensemble des couches de ressources géothermales de surface pour les échangeurs ouverts et fermés, aux cartes de conductivité thermique ainsi qu’aux données de tests de réponse thermique (TRT) est désormais accessible à l’adresse http://mapsref.brgm.fr/wxs/geothermie/RessourcesGeothermieSurface?. Ce même url peut également être appelé en WFS pour accéder aux tests de réponse thermique (format vecteur).
De même, le webservice WMS d’accès aux cartes de propriétés et ressources géothermales des formations et aquifères profonds est désormais accessible à l’adresse http://mapsref.brgm.fr/wxs/geothermie/RessourcesGeothermieProfonde?.
Ces données et de nombreuses autres peuvent être consultés directement sur l’espace cartographique du site ou bien par connexion à l’url des webservices WMS ou WFS dans un outil SIG.
De nombreux tutoriels sont disponibles sur le web pour vous accompagner en fonction des outils SIG utilisés (connexion aux services WMS sous ArcGis ou sous QGIS, connexion aux services WFS sous ArcGis ou sous QGIS) .
Actuellement, les flux WFS donnant accès à des données de type vecteur sont accessibles pour les installations et ouvrages de géothermie de surface et pour les tests de réponse thermique. Pour les consultez et vous y connecter, rendez-vous sur l’espace cartographique sous l’onglet Couches affichées>Téléchargement de données disponible pour copier les url et mettre en place la connexion aux données.
Pour consulter les flux WMS disponibles sur l’ensemble des couches diffusées, rendez-vous sous l’onglet Couches affichées>Url du service.
Pour aller plus loin