Trois consultations publiques sont en cours jusqu'au 6 février sur un projet de décret et sur deux projets d'arrêtés faisant évoluer les critères permettant à la pompe à chaleur géothermique de bénéficier d'une bonification du dispositif d'aide financière "Coup de pouce Chauffage". Ils doivent intég...
La Cour des comptes vient de publier les résultats de son enquête sur "les soutiens publics de développement à la géothermie". Selon elle, encore trop marginale, la géothermie nécessite de mettre en place des outils financiers adaptés et de lever les freins à son développement.
La pose d'une pompe à chaleur géothermique et, depuis le 1er janvier 2026, de l'échangeur associé, sont éligibles au dispositif des CEE. Découvrez comment en bénéficier.
Le 12 décembre dernier, la Région Ile-de-France et France Géoénergie, le cluster de l'AFPG dédié à la géothermie de surface, ont organisé le colloque "Sortir des idées reçues et passer à l’action" pour accélérer son déploiement sur le territoire francilien.
L'AFPG a publié l'édition 2025 de son étude de filière "la géothermie en France". Retrouvez les chiffres des géothermies de surface et profonde en 2024 et leurs perspectives de développement.
Pour aider le porteur de projet de géothermie à mener à bien son projet, la DREAL Centre Val de Loire vient de mettre à disposition un outil d'aide réglementaire personnalisé pour l'informer sur les réglementations applicables et les démarches à suivre en amont de son projet.
La mission régionale d'animation de la géothermie en Île-de-France, qui vient d'intégrer le nouveau réseau Chaleur renouvelable en Île-de-France, a publié le premier numéro de sa nouvelle newsletter. Abonnez-vous, elle est gratuite !
Cette future consultation publique qui débutera le 24 novembre prochain concerne deux demandes de la société Lithium de France SAS pour l'octroi d'un permis exclusif de recherches de gîtes géothermiques dit "des Coteaux" et d'un permis exclusif de recherches de mines de lithium dit "des Coteaux Miné...
Une nouvelle consultation publique sur une demande de la société ALBIOMA SAS pour un permis exclusif de recherches de gîtes géothermiques dit "Permis de Sud-Soufrière" va débuter le 24 novembre 2025.
Vous avez connaissance d’une actualité que vous souhaitez relayer ?
Pour aller plus loin